Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:12

Voilà un petit moment que nous avions deserté notre blog mais pour une bonne cause : manque de temps car plein de travaux, donc plein de choses à vous montrer...

Dans un premier temps, nous avons terminé le mur de cloture. Nous l'avons fait enduire par un professionnel car nous n'avons pas voulu tenter l'experience de l'enduit gratté. On ne vous cachera pas que c'est un coût mais le résultat est nickel.

Nous avions aussi un espace entre la maison et le mur de cloture, du fait de la gouttière trop proche de l'angle de la maison donc impossible d'y loger un parpaing (chose à laquelle nous n'avions pas pensé au moment de la construction). Nous avons donc trouvé une astuce pour combler ce trou à l'aide de lames en composites grises que nous avons coupées et inserées dans des cornières en alu.

Clotures-1271.JPGClotures-1755.JPG 

Comme nous vous le disions dans l'article précédent, Thomas a terminé l'aménagement du cellier. Nous avons opté pour un système de chez Ikéa, composé de tablettes et de rails. Nous sommes très satisfait du résultat car nous avons gagné en espace de rangement et en accessibilité.

Celier-1756.JPGCelier-1757.JPG

Après plusieurs jours de reflexion, nous avons choisi et commencé les aménagements exterieurs sur le devant de la maison.

Nous avons tout d'abord mis en place la cloture en limite séparative côté garage. Il s'agit de piquets de schiste que nous avons scellé dans une fondation de bêton, disposé de manière aléatoire et séparé par quelques centimètres d'intervalle.

Ensuite, nous avons posé des bordures afin de délimiter l'emplacement de stationnement devant la maison. Donc du côté droit, le long de la future pelouse et à gauche, le long des piquets. Ces bordures permettront de stopper le futur bitume et nous avons laissé un espace entre piquets et bordures pour un habillage ultérieur en galets blancs.

Tout ces petits travaux avec l'aide de Jacques, encore une fois...

Clotures-1711.JPGClotures-1753.JPG

Clotures-1708.JPG

Ce samedi, sous un temps mitigé, sans aide et avec notre seule motivation, nous avons posé des pavés devant notre porte d'entrée, sur une surface de 3m².

Nous avons essayé de respecter une pente légère pour l'évacuation des eaux et une hauteur bien définie pour que l'enrobé futur vienne au contact.

Il restera à faire les joints en polymere par la suite.

6 brouettes de chappe de ciment et 216 pavés plus tard, nous sommes tout les deux très courbaturés mais content du résultat...

Clotures-1749.JPGClotures-1750.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joli travail bravo
Répondre
A
Bonjour,<br /> Quelle est la référence de l'enduit clair?<br /> Merci<br /> Alain
Répondre
T
Bonjour,<br /> Il s'agit du Blanc de Ré de chez PRB.<br /> Cdlt.
A
Merci pour ce poste ! Il m'aidera beaucoup quand je vais bâtir ma maison. Le mur que vous avez fait est excellent. Très bien fait.
Répondre
E
Merci bien de nous avoir partagé vos travaux et les astuces qui viennent avec vos expériences en construisant cette maison. Je suis curieux, est-ce que vous avez pensé à faire la clôture en PVC? il a ses avantages, et ça coûte environ moins cher que du bois (OK, ça depend du type de bois, et les prix de la région)<br /> <br /> Eric | http://cloturegp.com/nosproduits.shtml
Répondre
R
L’entrée est vraiment bien et il est très agréable d’avoir un cellier.
Répondre